top of page
photo ventre CNT.jpg

CHI NEI TSANG :

Massage du ventre chinois

 Chi Nei Tsang : 3 petits mots chinois qui ne vous disent peut-être rien. C’est normal, car la technique qui porte ce nom est née dans les montagnes de la Chine taoïste, il y a plus de deux mille ans. 

Chi Nei Tsang signifie " travailler l'énergie des organes internes" ou transformation du Chi des organes internes.

Selon la médecine chinoise une énergie vitale le Chi circule à travers le corps. Mieux : cette énergie aide à prévenir la maladie ou à la guérir et accroît la longévité, pour peu qu’on en trouve la source.

Et devinez où celle-ci se situe… Au creux du ventre ! Trois doigts sous le nombril, exactement ... en plein  sur l’intestin.

Le Chi Nei Tsang est une manipulation énergétique de l’abdomen. Par un toucher doux et profond, le praticien va aider les organes internes à travailler plus efficacement.

Notre intestin est l’organe responsable du tri,entre ce qui doit être stocké et ce qui peut être rejeté. Nourriture, pensées, émotions… tout passe par son filtre. Des émotions comme la peur, la colère, la tristesse ou l’anxiété peuvent, avec le temps, créer des blocages énergétiques dommageables. C’est également le cas du stress, d’une alimentation pauvre, d’une mauvaise posture, d’un choc affectif, de la prise de médicaments ou d’interventions chirurgicales.

« Les émotions sont le ferment de la vie, nous dit Mantak Chia. Comme les aliments, il est nécessaire de les digérer au fur et à mesure et de composter celles qui nous encombrent et nous font souffrir. » Pourtant, celles qui stagnent et prennent tant de place sont aussi celles qui nous ont protégés et permis de survivre.

La dissolution de ces noeuds émotionnels et des toxines au niveau de l'abdomen libère de la vitalité et génère un meilleur équilibre.

 

 Durée: 60 mn - 70 €  

bottom of page